5 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CILS AU QUOTIDIEN
Qui ne rêves pas d’avoir ce/le fameux regard de biche ?
Car nos cils méritent eux aussi toute notre attention, voici 5 astuces pour en prendre soin au quotidien et ainsi les rendre plus forts, plus longs et plus épais. Avec des gestes simples et des sérums naturels, que nous soyons de base gâtée ou non nous pouvons toutes obtenir le résultat souhaité.
-
Nettoyez vos cils, pas d’impasse sur le démaquillage du soir.
Eh oui vos cils subissent toute la journée cette surcharge de produit qui entre nous n’est pas des plus naturels et cela obstrue les follicules pileux et empêche les cils de pousser.
Pratiquez un démaquillage en douceur avec un démaquillant adapté pour les yeux, pour celles qui ont les yeux sensibles des produits adaptés existent autrement pour une démarche plus naturelle optez pour une huile d’amande, d’olive ou encore de coco.
*Pour les soirs de flemme ayez toujours des lingettes démaquillantes prêtes à l’emploi, attention à utiliser occasionnellement vos yeux méritent tout de même un soin particulier.
-
Evitez le mascara waterproof cela endommage
vos cils à long terme car ils sont d’avantage concentrés
pour résister à l’eau et cela vous oblige à utiliser des produits
plus ou moins forts pour le retirer et de trop frotter vos yeux
*N’oubliez pas de changer régulièrement votre mascara
tous les 3 à 6 mois selon les marques
- N’hésitez pas à faire des journées sans maquillage, permettant à la peau de respirer et de laisser vos cils tranquilles le temps d’une journée (à vous de choisir votre jour off dans la semaine, le dimanche pourquoi pas)
Essayez et vous verrez que vos cils seront embellis après les avoir laissés un ou quelques jours tranquilles et que l’application de votre mascara en sera facilitée
-
Brossage des cils Vous vous brossez bien les cheveux tous les jours ?Pourquoi ne pas en faire de même avec vos cils ainsi vous allez augmenter la circulation sanguine et stimuler leur croissance, de plus cela permettra de vous débarrasser des débris et poussières accumulées
Il vous suffit d’utiliser une petite brosse comme celle-ci ou tout simplement une vieille brosse de mascara bien propre et de brosser vos cils de la racine jusqu’à la pointe.
4 Nourrissez vos cils.
Les huiles naturelles, coco, olive, amande contiennent des acides gras nourrissant qui apportent la nutrition nécessaire à la croissance des cils.
Attention toutefois aux allergies et au surdosage.
Cependant les huiles ont une efficacité limitée et il vous faudra être très patiente pour voir les résultats si vous optez pour cette méthode pour celles qui souhaitent des résultats plus spectaculaires et beaucoup plus rapide tout en restant bien entendu dans le naturel je vous conseille le sérum.
Une alimentation saine et équilibrée nous le savons toutes notre santé et notre beauté passe par notre assiette.
Un manque de vitamines entraine des carences et aura pour conséquence une perte de poils et des cils cassants il vous faut donc bannir les fast Food et la malbouffe, privilégiez les protéines (viandes maigres, fromage, lait, poisson) les graisses saines ont également leur importance dans votre alimentation (avocat, huile d’olive) légumes et fruits.
Le sérum GEORGEOUS LASH 12 riche en biotine et anti-oxydants viendras combler ce manque
Laissez un commentaire